14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 10:15

bonjour a tous ,

Tout d4abord je m'excuse de ne pas avoir fait pus d'info sur la ferme mais il faut avouer que les travaux m'ont demandé enormement d'energie mais le bout du tunnel est là !

Le carrelage est en cours (depuis plus d'un mois d'ailleurs : oui le carreleur est un peu marseillais) la chaudiere arrive la semaine prochaine relié a 4 panneaux solaires pour l'eau chaude et aussi le chauffage , et la salle de traite ultra moderne est prete .

D'ici le 15 mars ca devrai etre quasiment fini , le printemps n'en sera que plus beau !

Ensuite, je suis desolé de vous avoir privé de beurre pendant deux distributions mais ni christi (la vache que j'ai perdu en novembre lors de son velage) ni moi n'avions choisi cette issue malheureuse et la production a vraiment etait dur a gerer cette hiver avec seulement 6 vaches en production sur 12 .

Cette semaine - grace au velage de deux vaches le beurre est revenu - et la semaine prochaine vous le retrouverai a l'amap !

Cette distribution sera un peu speciale car ce sera mon epouse qui la fera , moi je ne serai pas la, mais je vais tout preparer et ca va aller !

Par ailleurs je me suis investi un peu plus a la confederation paysanne en janvier : j4ai fait une manif a lille contre la ferme des 1000 vaches, une idée odieuse presentée comme l'avenir de l'agriculture avec ces vaches enfermées TOUTES l'année , nourri d'ensilage de mais (energie) et de soja ogm (proteines) , et l'autre manif a bruxelles contre le projet de loi visant a interdire aux paysans de reproduire leur semences afin de les obliger d'acheter a monsantan, limagrain .. les rois de ... la recherche ogm !

Un peu dangereux non de leur laisser l'exclusivité non ?

Et bien sur ces deux dossiers ont a gagné (enfin pour le moment car les lobbys sont fort, tres fort )

Voila

A bientot

hugues

Partager cet article
Repost0

commentaires